SOCIÉTÉ CULTURELLE ARBOR

La Société Culturelle Arbor, fondée en 1961, est une association d’utilité publique qui promeut tout d’abord la formation des jeunes en Suisse. Elle gère des foyers et centres de formation dans plusieurs villes suisses. La Société Culturelle Arbor a été reconnue d’utilité publique par la Confédération (1962) et par les cantons de Zurich (1962), Genève (1976), Tessin (1986), Fribourg (2004) et Vaud (2005).

La Société Culturelle Arbor a vu le jour le 9 juin 1961 à Zurich comme association selon art. 60ss CC. Elle vise la promotion d’une formation globale des jeunes en Suisse. Dans ce but, elle entretient dans plusieurs villes des foyers et centres de formation pour apprentis, écoliers et étudiants. Dans tous ces lieux elle cherche à offrir une ambiance d’étude optimale dans un milieu familial et amical. Des qualités humaines comme l’initiative personnelle, la responsabilité, l’ouverture et l’attention réciproque y sont particulièrement encouragées. En outre, des activités de formation continue interdisciplinaire et culturelle sont régulièrement organisées.
L’orientation chrétienne des activités est confiée à l’Opus Dei, une institution de l’Eglise catholique. L’association ne vise pas de buts économiques ou politiques. Elle est soutenue par des contributions d’institutions privées ou publiques ou de particuliers.

COMITÉ

Le comité de la Société Culturelle Arbor se compose depuis l’assemblée générale du 8.6.2015 comme suit :

Président
Riccardo Seitz, lic. iur.
Vice-présidente
Barbara Schibli, dipl. physiothérapeute
Secrétaire et gérant
André Meier, lic. oec. publ.
 
Christoph Bucher, Dr. sc. techn. ETH
Elena Flochová, lic. rer. pol. Business Management
Andrea Kuhn, dipl. hôtelière-restauratrice ES
Paul Pliska, Dr. sc. nat. ETH
Elisabeth Theuerzeit, lic. phil. sciences politiques

TÉMOIGNAGES

RAPPORTS D'ACTIVITÉ

Please publish modules in offcanvas position.